Pour qui ?
Les chevaux et les mules étaient traditionnellement utilisés en montagne pour transporter des matériaux et des vivres. A leur tête menait le "muletier", lien remarquable entre la plaine et ses ressources, et les habitants des hauteurs, bergers et gardiens de refuges.
refuges alpins, bergers, collectivités locales, associations, accompagnateurs moyenne montagne, parcs nationaux, etc.
Aujourd'hui faire appel aux muletiers s'inscrit dans une démarche de transformation du milieu montagnard. Pour du transport non-urgent, les mules de bât sont des alternatives plus respectueuses de l'environnement.Demander un devis.
Bergers : aide en transhumance, changement de quartiers, ravitaillement en cours d'estive (sacs de sel, croquettes, produits frais, affaires personnelles, etc.)
Refuges Alpins, gites ou cabanes privées : affaires personnelles des gardiens ou des randonneurs/alpinistes, ravitaillements de produits frais, descente de déchets, etc.
Chantiers divers : rénovations de refuges, matériel vidéo et audio pour tournages de film, missions scientifiques, entretien de sentiers, ramassage de déchets, etc.

l'équipe
Toska du Roc, 16 ans, mule originaire des Pyrénées. Elle a déjà été jusqu'aux Carpates ! Elle a le pied sûr et le goût de la montagne.
Lola, 34 ans, originaire du Dauphiné en Isère. 2024 marque le début de mon activité de portage et de ravitaillement avec Toska.
Equi'grimpe, association créée début 2023 dans le but de promouvoir les équidés de bât en montagne et la préservation de l'environnement. En plus de former des futurs muletiers elle peux venir en renfort de chantiers important nécessitant plus d'animaux.

Découvrir l'association dont je suis membre et prestataire. Equi'grimpe
